Elle détient une maîtrise en psychologie depuis 2004, un doctorat en psychologie spécialisée dans le domaine du couple et de la sexualité depuis 2007. Dans le cadre de ses études universitaires, elle s’est spécialisée dans l’approche cognitivo-comportementale et les schémas cognitifs adaptés.
Elle a coordonné un projet de recherche sur le jeu excessif et mis en place un atelier pour aider les couples épris de ce type de dépendance.
En 2001, suite à sa formation sur le programme des 12 étapes, offert par monsieur Daniel Harvey, elle s’intéresse davantage aux enseignements du mode de vie spirituel des 12 étapes et au développement de diverses dépendances en comorbidité (association de dépendances et troubles psychologiques).
La philosophie d’intervention et les enseignements retransmit par ce dernier, lui ont inspirés d’approfondir les causes profondes de la progression des dépendances croisées que ce soit, au travail (travailleur excessif ou workaholic), aux humains (dépendance affective et co-dépendance), à la sexualité (anorexie sexuelle ou compulsion sexuelle), à la nourriture (les différents troubles alimentaires; outre-mangeur, anorexie, boulimie), au jeux pathologiques, aux sensations fortes (l’entrainement excessif par exemple), à la reconnaissance des autres, etc.
En 2010, elle fonde une école qu’elle va appeler l’Académie de l’Être. Elle met en place différents séminaires pour amener les gens à devenir de plus en plus conscient de qui ils sont profondément.